Liposuccion

La liposuccion permet d’éliminer définitivement les graisses localisés. La liposuccion peut agir sur le visage et sur le corps. L’intervention est typiquement adaptée aux zones dont la surcharge graisseuse ne disparait pas, même avec de l’exercice physique ou après un régime alimentaire. Les résultats spectaculaires ont rendus cette intervention très populaire et parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde. Les résultats sont définitifs à condition de conserver un poids stable. Même si la liposuccion a un effet global, elle n’est pas une technique qui permet de remplacer un régime. La liposuccion est par contre idéale pour éliminer la graisse localisée.

liposuccion du corps
horizontal break

Liposuccion, Liposculpture

  • Dans certaines zones de notre corps, l’accumulation de graisse est inévitable et très difficile à éliminer. La liposuccion élimine définitivement les surcharges de graisse localisées.

 

Objectifs

  • La liposuccion va redonner un aspect harmonieux et sans zones adipeuses.

liposuccion

Déroulement

  • Après infiltration de solutions qui liquéfient les graisses ( technique de tumescence), le chirurgien aspire les cellules graisseuses à l’aide de canules. Les incisions sont très petites et sont souvent fermées à l’aide d’un fil résorbable et recouvertes d’un pansement. Les cicatrices sont quasi-invisibles. La souplesse de la peau est un élément déterminant de réussite. Les résultats sont meilleurs sur une peau élastique.

déroulement liposuccion
 

Anesthésie

Trois types d’anesthésie sont envisageables :

  • Anesthésie locale pure.
  • Anesthésie vigile, approfondie par voie intraveineuse.
  • Anesthésie générale classique.

Durée de l’intervention

  • L’opération dure entre 1 à 3 heures. L’intervention se fait en ambulatoire ou nécessitant une hospitalisation de 24 heures suivant le type d’anesthésie.

Suites opératoires

  • La récupération est très variables car les techniques de liposuccion ont énormément évoluées. Pour les petites liposuccion qui sont réalisée en ambulatoire, la récupération est quasi immédiate, alors que plusieurs mois peuvent être nécessaire pour des liposuccion profondes et importantes.
  • Les douleurs sont surtout présentes les premiers jours mais en règle générale, mieux la zone opérée est contenue par un panty de contention (obligatoire pendant 3 semaines), moins elle est douloureuse.
  • Des massages ou des séances de kinéthérapie sont souvent associées pour diminuer les œdèmes et éliminer les restes de graisses liquéfiées.

Résultat liposuccion

  • Les premiers résultats de la liposuccion sont appréciables après 15 jours pour des petites interventions et après 1 à 3 mois suivant l’importance et selon la zone opérée. Il n’y a pas de modification nette de l’aspect au cours des 2 à 3 premières semaines. C’est seulement au bout de 3 semaines que le résultat commencera à apparaître. La peau peut demander 3 à 6 mois pour se rétracter complètement et se réadapter à la nouvelle silhouette. Les résultats sont définitifs dans la mesure ou le patient maintient son poids.

résultat liposuccion

Prix

Interventions Prix
Liposuccion De 1000€ à 4000€

Les tarifs présentés sont une liste non exhaustive, pour plus d’informations concernant les prix des prestations, rendez-vous sur la clinique de votre choix.

Quels sont les différents types de liposuccion et pour quel patient ?

Dans ce nouvel épisode de « (Vous avez) 2 minutes docteur », Dr Miklos Molnar, chirurgien plastique de Budapest (Hongrie), nous explique les différents types de liposuccion et pour quel patient.

Cliniques Liposuccion