• Accueil
  • /Chirurgie de la presbytie

Chirurgie de la presbytie

De nos jours, l’implant KAMRA ont permis à des milliers patients de corriger leur presbytie. Les chirurgiens ophtalmologiques à travers le monde sont convaincus par l’efficacité et la sécurité. Cette techniques est une avancée formidable en chirurgie réfractive pour éliminer la dépendance aux lunettes de lecture.

Chirurgie de la presbytie
horizontal break

Correction de la presbytie avec l’implant KAMRA

  • KAMRA VISION ™ est un implant intra cornéen placé dans un oeil permettant de corriger le problème de vision rapprochée. Il augmente la profondeur de champ en réduisant le diamètre de la pupille d’entrée de l’oeil afin de compenser la perte de la vision de près chez les presbytes.

 

Objectifs

  • En améliorant le vision de près, l’implant KAMRA permet de lire sans avoir besoin des verres progressifs ou des lentilles.

Implant KAMRA

Déroulement

  • L’application de gouttes de collyre se réalise avant l’intervention. Ensuite, le praticien découpe un capot cornéen et le soulève pour intégrer l’appareil. Après la pose d’implant, le capot sera fermé. L’implant n’est placé que dans un oeil, celui non dominant et destiné à la vision de près. Après l’intervention, la vue peut être brumeuse durant quelques minutes. Elle s’améliorera progressivement dans les heures qui suivent.

Intervention de la presbytie
 

Anesthésie

  • La pose d’implant KAMRA se réalise sous anesthésie locale. Chez les patients anxieux, l’équipe peut conseiller une médication relaxante avant l’intervention.

 

Durée de l’intervention

  • L’intervention dure environ 20 minutes et se réalise en ambulatoire. Une à deux nuits en clinique sont nécessaires afin de pouvoir contrôler l’évolution de la vision avec de multiples examens.

 

Suites opératoires

  • Les suites opératoires d’une intervention réfractive sont très légères. Certains désagréments peuvent être ressentis durant quelques heures post-opératoires. L’oeil opéré peut être rouge pendant quelques heures ou quelques jours. Le patient peut sentir une certaine sensibilité telle que des yeux larmoyants ou une petite irritation. Cependant, ces effets se dissiperont rapidement. Dans les jours qui suivent, il est fortement recommandé de ne pas se frotter les yeux, ne pas se baigner en mer ou en piscine, ne pas s’exposer au rayonnement solaire, ne pas se maquiller. Le retour à la vie quotidienne et au travail est prévu 24 heures après l’intervention.

Résultat

  • Le résultat est immédiat et permanent pour 95 % des cas. La durée de récupération se varie en fonction de la cicatrisation de chaque patient. Cette procédure dure trois mois environ pendant lesquels le patient doit appliquer régulièrement un collyre pour que la cornée reste en bonne santé. Les effets secondaires les plus courants sont les suivants : un éblouissement, des halos et des troubles de la vision nocturne. Ces complications sont identiques à celles d’une intervention au LASIK ou PRK. Elles disparaissent avec le temps.

Prix

Interventions Prix
iLasik + Implant Kamra 3.950€

Les tarifs présentés sont  une liste non exhaustive, pour plus d’informations concernant les prix des prestations, rendez-vous sur la clinique de votre choix.

Cliniques Presbytie