Gynécomastie

La gynécomastie est une pathologie très fréquente. Elle concerne les hommes qui auront un surplus graisseux disgracieux au niveau de la poitrine. Elle est parfois physiologique ou provoquée par un élément environnemental. Quel que soit sont origine, l’intervention chirurgicale de gynécomastie permettra d’effacer les formes disgracieuses.

horizontal break

Définition gynécomastie

• On appel l’hypertrophie mammaire masculine « gynécomastie ». Ce terme désigne l’excès de volume de la glande mammaire et/ou de graisse chez l’homme au niveau de la poitrine. Le développement excessif des seins chez un homme peut exister dans des proportions variables. Ce développement excessif des 2 seins, ou d’un seul, peut apparaître dès la puberté ou exister dès l’enfance.

• L’intervention corrigera l’aspect protuberant et féminisant de la poitrine. afin d’obtenir une poitrine masculine plus proche du muscle

gynécomastie

Déroulement

• L’intervention retirera l’excès de graisse par une liposuccion, et l’excès de glande mammaire par une incision à la périphérie de l’aréole. Parfois le retrait complet du noyau glandulaire par voie hémi-aréolaire inférieure est nécessaire.

gynécomastie

• Il s’agit le plus souvent d’une anesthésie générale.

Durée de l’intervention

• L’intervention pour gynécomsatie dure environ 1H30 à 2h30. Une hospitalisation d’une journée est habituellement suffisante.

• Les suites opératoires après une intervention de gynécomastie sont peu douloureuses et des antalgiques simples suffisent dans la plupart des maitriser les douleurs postopératoires.
  • Après les 15 jours des soins postopératoires initiaux, les patient peuvent reprendre graduellement une activité physique.
  • 1 à 3 mois après la gynécomastie, et suivant l’importance du cas, suffisent à un rétablissement complet des patients.

Résultat gynécomastie

• Lorsque une ablation de la glande mammaire est préconisée, les patients ressentent immédiatement la différence.
  • Comme toute chirurgie, le résultat final demandera entre 6 et 12 mois pour se stabiliser et se fixer dans le temps.

résultat gynécomastie

Prix

Interventions Prix
Gynécomastie De 1500 à 4000 €

Les tarifs présentés sont une liste non exhaustive, pour plus d’informations concernant les prix des prestations, rendez-vous sur la clinique de votre choix.