La pratique du sport est parfois insuffisante pour redessiner sa silhouette efficacement. Le lifting de la face interne de la cuisse (lifting des cuisses) élimine l’excès de peau qui perdure, souvent après un régime ou une grossesse.
La pratique du sport est parfois insuffisante pour redessiner sa silhouette efficacement. Le lifting de la face interne de la cuisse (lifting des cuisses) élimine l’excès de peau qui perdure, souvent après un régime ou une grossesse.
Lorsque la peau est relâchée au niveau de la face interne des cuisses, seule une remise en tension chirurgicale sera capable de d’améliorer ce défaut : c’est le lifting de la face interne de la cuisse ou lifting crural, plus couramment appelé lifting des cuisses.
L’objectif du lifting des cuisses est de retendre la peau de la cuisse et de redonner une silhouette ferme et galbée.
Le lifting de la face interne des cuisses peut être réalisé sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuse.
La durée de l’intervention est de 2 à 5 heures suivant les cas. La durée d’hospitalisation est en moyenne de 1 à 3 jours selon les cas.
Comme toutes chirurgie, des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) peuvent apparaître. 10 à 20 jours seront nécessaire pour que les stigmates de l’intervention disparaissent. Les douleurs sont en règle générale peu importantes et limitées. Quelques tiraillements et d’élancements sont à prévoir. Le retour au travail pourra se faire 1 à 3 semaines après, en fonction de la nature de l’activité professionnelle. La pratique d’une activité sportive pourra être reprise progressivement à partir de la sixième semaine dans le meilleurs des cas. La cicatrice s’estompe en règle générale progressivement pendant 1 à 3 ans. Elle ne doit pas être exposée au soleil avant 3 mois.
6 à 12 mois après l’intervention, la patiente pourra bénéficier de son résultat. On observe, le plus souvent, une bonne correction du volume et du relâchement de la peau. Cela améliore nettement la morphologie de la cuisse et de la silhouette dans l’ensemble. Les cicatrices sont discrètes, d’autant qu’elles sont cachées dans un pli naturel. Ainsi, grâce à une amélioration des techniques et grâce à l’expérience acquise, les résultats de cette intervention, sont aujourd’hui excellents Il s’agit néanmoins d’une chirurgie délicate.