Visite de l’équipe Votre-Clinique.Fr chez le Dr Mwamba à Bruxelles

Notre équipe est allée à la clinique du Dr Mwamba afin d’échanger et d’approfondir nos connaissances sur la pratique de greffe capillaire du Dr Patrick Mwamba. Nous avons pu assister à deux opérations de greffes FUE en méthode sans tonte et sur cheveux crépus. Le Dr Patrick Mwamba est l’un des seuls médecins au monde à pratiquer ce type de greffe de cheveux dans ces conditions.

Présentation du Dr Mwamba à Bruxelles

Dr. Patrick Mwamba est spécialiste internationalement connu en greffe capillaire. Sa maîtrise et ses expériences lui permettent de réaliser la FUE sans cicatrice sur les cheveux crépus. Le Dr. Mwamba a inventé sa propre procédure FUE en 3 étapes (au lieu de 2). Le docteur la nommée F.I.T (Follicular Isolation Transplantation). Le Docteur est également capable de réaliser la FUE sans tonte (Unshaven et Patchy FIT).

Aujourd’hui, la F.I.T. « Follicular Isolation Transplantation » inventée par le Dr Mwamba permet de minimiser les traumatismes liés au prélèvement et à l’implantation en diminuant le temps d’hypoxie des unités folliculaires. La procédure F.I.T permet le taux de transection le plus bas existant en procédure FUE.

Les différentes opérations vues par notre équipe

La première opération était une greffe de cheveux FUE sans tonte sur les cheveux bouclés.

Dr Mwamba effectue le prélèvement avec des punchs manuels. L’intervention a été réalisée de manière « artisanale » et 100% par les mains du Dr Mwamba.

Les opération FUE sans tonte de la zone donneuse , ni tonte de la zone receveuse demande environ 3 à 4 X plus de temps que les opérations avec tonte.

Le Dr Mwamba réalise en général environ 500 à 700 greffes par jour lorsque aucune tonte est requise.

 

La seconde opération était une greffe de cheveux FUE avec tonte sur les cheveux africains (cheveux crépus).

Les cheveux crépus sont recourbés à l’intérieur de la peau ce qui les rend extrêmement difficile à isoler sans transection du bulbe. Le Dr Patrick Mwamba réalise une insertion spécifique du punch dans la peau pour pouvoir isoler le bulbe sans l’abimer.

Le geste demande beaucoup plus de temps que sur une FUE sur cheveux normaux.

Environ 700 greffes par journée opératoire peuvent être réalisées lorsque le cheveux est crépus.

Pourquoi la greffe de cheveux en Belgique avec le Dr Mwamba?

Les patients choisissent le Dr Mwamba en Belgique pour son savoir faire spécifique et sa prise en charge sur mesure de chaque cas.

Sa notoriété mondiale ainsi que sa proximité avec la France en ont fait un chirurgien très apprécié des candidat à la greffe capillaire français.

Il est également l’un des rares chirurgiens capillaires dans le monde capable de pratiquer la greffe FUE sur les cheveux crépus et la greffe de cheveux FUE sans tonte.

Notre prestation de service

Hairmed vous accompagne tout au long de votre projet, depuis la prise de contact jusqu’au suivi postopératoire en France.

Afin de faciliter votre séjour médical, nous avons établi plusieurs partenariats avec des hôtels à proximité de la clinique du Dr Mwamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*