Chirurgie des yeux au laser

Aujourd’hui, 80 % des chirurgies réfractives dans le monde se réalisent avec le laser LASIK. Cette technique permet de corriger les problèmes de la vision comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.

Rhinoplastie

Définition du Lasik

• Aujourd’hui, la correction de vision au LASIK est entièrement robotisée et assistée par ordinateur. Cependant, une parfaite maîtrise du chirurgien est le facteur déterminant du succès de l’intervention.
  • Cette technologie est un réel consensus mondial par sa précision et efficacité, la stabilité du résultat, la possibilité de retouche en cas de résultat insuffisant et l’immense sécurité.

L’objectif principal de retrouver une vision parfaite après l’intervention.

Déroulement

Après l’application de gouttes de collyre, le praticien découpe un capot cornéen. Ensuite, le laser Excimer est piloté par ordinateur. Le capot sera fermé après l’application du laser, sans aucune suture. La même procédure est répétée à l’autre oeil. À l’issue de l’intervention, la vision peut être floue pendant quelques minutes et s’améliore progressivement dans les heures qui suivent

intervention

Cette intervention se réalise sous anesthésie locale. Une médication relaxante est conseillée chez les sujets très anxieux.

L’intervention dure environ 7 minutes pour les deux yeux.

Les suites opératoires sont très légères. Un certain désagrément temporaire peut être ressenti dans les heures qui suivent. Le patient doit respecter les consignes suivantes : ne pas se frotter les yeux, ne pas se baigner en mer ou en piscine, ne pas s’exposer au rayonnement solaire et ne pas se maquiller.

Post opératoire

Résultat traitement au Lasik

Le résultat final est visible 1 à 3 mois post opératoires. Le LASIK permet d’obtenir des résultats définitifs.

résultat

Clinique Lasik