Augmentation mammaire

La poitrine révèle la féminité, la sensualité et le pouvoir de séduction de la femme. Si vous ressentez que le volume de vos seins est insuffisant, la mise en place de prothèses mammaires pourra répondre à cette demande. Pour des raisons congénitales, suite à un allaitement ou après un amaigrissement important, l’opération de chirurgie esthétique des seins d’ augmentation mammaire est la seule et unique solution durable et éprouvée.

Augmentation mammaire

Définition augmentation mammaire

• L’hypoplasie mammaire est définie par un volume mammaire insuffisamment développé par rapport à la morphologie de la patiente. Elle peut exister naturellement ou apparaître à la suite d’un amaigrissement important ou d’une grossesse suivie d’allaitement.
  • Enfin, l’hypoplasie mammaire peut être isolée ou associée à une ptose, c’est-à-dire un affaissement de la glande et une distension de la peau des seins.

Objectif

En matière de chirurgie esthétique des seins, une plastie d’augmentation mammaire consiste à corriger le volume par la mise en place d’implants (ou prothèses mammaires) derrière ou devant la glande mammaire. Il faut savoir qu’a priori un implant mammaire de qualité n’a pas de durée de vie théoriquement limitée.

Définition augmentation mammaire

Déroulement Rhinoplastie

• En matière de chirurgie d’augmentation mammaire, plusieurs techniques existent. Les principes de base communs sont :
  • Incision cutanée : L’implant mammaire est introduit par une courte incision située soit :
    1. soit dans la région de l’aisselle,
    2. Soit autour de l’aréole,
    3. soit dans le pli sous mammaire.
  • L’implant est positionné dans une loge qui est aménagée soit derrière la glande mammaire, devant le muscle grand pectoral, soit derrière la glande et derrière le muscle grand pectoral.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale.

L’intervention pour augmentation mammaire dure environ 1H30 à 2H. Une hospitalisation d’une à 2 jours sont habituellement suffisante.

Les suites opératoires après une intervention de chirurgie esthétique des seins peuvent être douloureuses les premiers jours – comme toutes interventions de chirurgie esthétique- notamment lorsque l’implant est placé derrière le muscle grand pectoral. On a alors recours à un traitement antalgique pendant quelques jours. Des douleurs des seins, des troubles de la sensibilité mamelonnaire sont également possibles. Un repos de 72 heures sera fortement recommandé. Le port d’un soutient gorge spécial durant 3 semaines sera recommandé. La récupération postopératoire dans son ensemble est rapide. Deux ou trois jours après l’opération, la majorité des patientes peuvent reprendre leurs activités quotidiennes, sans toutefois pratiquer d’activités physiques importants durant le mois qui suit l’opération de d’augmentation mammaire. La sensibilité de la peau se modifie au début du postopératoire, mais revient entre le troisième et quatrième mois après l’intervention.

Post opératoire

3 mois après les seins se seront assouplis et les prothèse se seront stabilisées. Cette intervention provoque dans la plupart des cas un gain esthétique et psychologique conséquent. Bien entendu, de la patience est nécessaire avant de pleinement profiter des bénéfices de l’intervention Les seins opérés restent naturels et sensibles, notamment aux variations hormonales.

Résultat augmentation mammaire

Clinique chirurgie esthétique